Les chambres d'hôtes

Publié le par Jean et Sylvie

Dans une maison de 1823, nos chambres d'hôtes vous accueillent pour une halte dans un cadre reposant et romantique, élément vivant du patrimoine rural du sud de Lorraine.

 100 1164R

Le parc paysager de 3hectares, avec étang de pêche, est à votre disposition pour la promenade, le farniente, un petit-déjeuner au soleil matinal... Son ambiance 1900 "Belle époque" vous ouvre la porte du rêve.

  dames-aux-camelias

La-fee

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos chambres vous proposent d'entrer dans l'histoire de cette maison, et les fées du Feyel veilleront sur votre sommeil. Leur décoration  invite à un voyage dans le temps; leur ameublement, issu en majorité de l'ébénisterie locale, met en valeur le savoir-faire de Liffol-le-Grand, dont la réputation dépasse les frontières lorraines. 

Les oiseaux d'ornement vous émerveilleront par leurs couleurs ou leur allure inhabituelle. Ils prendront la pose pour le plaisir des observateurs passionnés et des photographes.  Des moments privilégiés aux couleurs de l'aube, si vous en avez envie...

lumiere-du-matin

 

La chambre Elisabeth-Charlotte, dans le style Louis XV, avec coin-salon et vue sur le parc : Son lit de 160cm offre de l'espace à vos rêves pour une nuit au chateau. Sa salle de bain et toilettes sont à l'étage supérieur. Wifi gratuitement

ch-Elisabeth-Charlotte

 

salon-Elis-Charlotte

Sa dénomination provient d' Elisabeth-Charlotte de Lignéville, Comtesse du Saint Empire, épouse d'un chambellan du Duc Léopold de Lorraine, qui vécut dans la propriété au début du XVIII°s.

 


ch-Marie-Louise3     Ch-Marie-Louise,-ecritoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chambre Marie-Louise, dans un style plus romantique, vous invite à rêver dans un lit corbeille ancien et de douces couleurs, comme dans le petit village de Marie-Antoinette. La vue s'étale sur la vallée et la colline de Landaville-le-Haut. Sa salle de bain et les toilettes sont attenantes. Wifi également disponible et gratuite.  

 

 

 

 

 

Son nom rend hommage à l'épouse de Mr Maurice Chapier, Marie-Louise, qui ensemble ont apporté beaucoup de changement et d'aménagement à la maison et au parc dans les années 1900. La 3° chambre est actuellement en cours de finition et vous surprendra par un style totalement différent!

 

Selon votre désir, vous prendrez votre petit-déjeuner à l'intérieur ou dans le parc, à base de produits faits "maison" 

petit-dej-exterieur

 

 

Nos chambres sont référencées sous le Label Clé Vacances, avec 3 clés.

Pour toute information ou réservation, merci de nous contacter au 06/45/46/73/75

Nos tarifs sont consultables dans la rubrique TARIFS

Publié dans Nos chambres d'hôtes

Commenter cet article